Vous travaillez avec WinDev et on vous demande de développer une application Java pour qu’on puisse l’exécuter dans l’environnement Mac ou Linux, par exemple.
Cela m’est arrivé et tout juste après avoir commencé mon projet je me suis rendu compte que « développer 10 fois plus vite » ne s’applique pas à un projet Windev en Java… Par conséquent, il est plus simple de commencer à coder en java en utilisant IDE Eclipse (http://www.eclipse.org/)
Pourquoi ?
Les raisons sont multiples, commençons par les Fonctions WLangage disponibles :
Et voici les limitations :
http://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?9000056&name=fonctionnalites_disponibles_limitations_java
Mais imaginons que vous ne savez pas programmer en Java alors que vous avez des classes déjà développé par une autre personne et que vous désirez intégrer dans votre projet.
Voici comment faire :
Un exemple concret – comment détecter la plateforme (mac ou windows) d’exécution pour prendre en compte les particularités du système (ex. : les path windows c:\mon dossier\mon fichier.txt – mac /home/utilisateur/mon dossier/mon fichier.txt etc…)
Voici un simple bout de code java fait en 2 minutes, il y a moyen de retourner la valeur tout de suite mais pour raisons d’apprentissage je fais étape par étape :
Du côté de Windev, pas grand-chose à faire si ce n’est que de lui dire de charger les .class à partir d’un dossier :
SI PAS JavaCharge(fRepExe()) ALORS
RETOUR
FIN
ostype = JavaExécuteFonction(“checkOsVersion”,” estWindows”,javaChaîne)
Info(ostype)